Soupe Carottes et Lait de Coco

2

décembre 10, 2013 par lulufashioncoach

Je n’ai malheureusement pas posté depuis une demi décénie, mais le temps m’a un peu manqué. Pourtant, je n’ai pas arrêté de cuisiner, au contraire. Je continue de m’amuser en cuisine, en testant aussi souvent que je le peux de nouvelles recettes.

Le lundi reste mon jour favoris pour cuisiner, et cette semaine, j’ai réalisé et testé ma première soupe de carotte. C’est une soupe que j’ai toujours aimé, mais qui perd tout son intérêt à mes yeux si elle n’est pas faite avec du lait de coco et accompagnée de coriandre fraiche (prove me wrong!?)

Après un peu de recherche sur le net, j’ai finalement trouvé la recette qui me correspondait le mieux. Je l’ai donc testée et vraiment approuvée. Rien de tel pour réchauffer nos soirées d’hiver à venir.

soupe carotte coco - luluscooking

Ingrédients:

– 800gr de carottes
– 1 échalotte (je la préfère à l’oignon)
– 20cl de lait de coco
– 1 cube de bouillon de volaille
– un petit morceau de gingembre frais
– une pincée de cumin
– quelques feuilles de coriandre fraiche
– sel & poivre

(bon pour 4 personnes)

Préparation:

Couper l’échalotte en petit morceau et faites les dorer dans une casserole avec de l’huile d’olive sur feu doux. Versez-y ensuite les carottes préalablement épluchées et coupées en petit morceaux. Faites revenir le tout sur feu vif pour 5min en faisant caraméliser le tout, et ensuite ajoutez le gingembre en petit morceaux et le cumin.

Une fois que le tout a été bien mélangé, versez 1 litre d’eau (+/-) de quoi recouvrir les carottes, et ajoutez-y le bouillon de volaille.
Couvrez et laisser cuire le tout sur un feu soutenu pour 35min. Ensuite, mixez le tout.

Une fois que la soupe a été complètement mixée, rajoutez les 20cl de lait de coco, et sur feu vif, remuer énergiquement la soupe à l’aide d’un fouet pendant 5min.

Rectifiez l’assaisonnement et ensuite ajoutez les feuilles de coriandre en touche finale.

Bon appétit!

soupe carotte coco - luluscooking

2 réflexions sur “Soupe Carottes et Lait de Coco

  1. Florence Hanna dit :

    Bonjour, vos recettes sont tops et votre blog bien agencé. Est-il possible d’avoir votre adresse mail afin de vous contacter?
    Bien à vous
    Florence

Laisser un commentaire

