Comme un Lundi

1

mars 19, 2013 par lulufashioncoach

A mes yeux, le lundi est synonyme de: souffrance de recommencer une semaine de boulot, de grosse fatigue, de Top Chef (YAY!), de ma passion inavouable pour New York Unité Spécial et surtout synonyme de cuisine!

Le lundi est le seul jour de la semaine où j’ai le temps et le courage de me faire un bon petit plat, ce qui veut souvent dire: essais d’une nouvelle recette.

Et hier, au beau milieu de mes couteaux et de mes planches à découper, j’ai décidé de partager ma recette avec vous (ce qui explique des photos prises en dernière minute avec mon iPhone). Les photos ne rendront donc probablement pas honneur aux délicieuses fajitas que j’ai dégusté hier.

Mon amour pour la cuisine tex-mex est énorme, et d’autant plus frustré que c’est une cuisine qu’on a vraiment du mal à trouver en Belgique. J’ai vite réalisé que j’avais 2 options: aller souvent aux USA et me gaver autant que possible OU la faire moi même.

Lucky me, un de mes proches connais une délicieuse recette de fajitas (c’est un peu une des seules recettes qu’il connaît mais vu qu’elle est dingue, on peut lui pardonner), et il l’a partagé avec moi. Je sais qu’avec toute cette histoire vous vous attendez à une recette de dingue, avec des ingrédients secrets et tout mais en fait pas du tout, c’est super simple. Il vous faut:

* du filet de poulet (1/personne)
* des crêpes mexicaine
* 1 oignons rouge
* 1 gousse d’ail
* 2 poivrons
* des épices spécial fajitas (moi je prend le paquet qu’on trouve au Delhaize)

Dans un wok, faire cuire d’abord les oignons rouges en lamelle. Rajoutez ensuite le poulet coupé en petits bouts et les poivrons. On peut rajouter à ce moment là un peu d’épices à poulet. Cuire 10 minutes et ensuite rajoutez un grand verre d’eau et verser le sachet à épices (on peut également ajouter un demi bouillon de poule à ce moment là). Laissez mijoter 30 minutes à feu doux.

Fajitas - Lulu's cooking

Une fois que c’est cuit, réchauffez les crêpes au micro ondes. Une fois chaude, mettre les tranches de cheddar au milleu de la crêpe, verser le poulet, les poivrons et la sauce par dessus et vous pouvez encore ajouter un peu de laitue sur le dessus. Fermez la crêpe en la roulant. Servir avec un peu de crème épaisse.

Fajitas - Lulu's cooking

Et puis bon, comme on était lundi, je me suis un peu emballée, et j’ai donc fait aussi une sauce salsa et un guacamole! (repas à 300.000 calories oui je sais, et c’est encore meilleur!)

Pour le guacamole:

* 2 avocats
* 1/2 oignon rouge
* 1/2 citron vert
* 1/2 tomate coupée en petit dés
* coriandre
* sel et poivre

Fajitas - Lulu's cooking

Pour la salsa:

* 2 tomates
* un peu de poivron
* 1/2 oignon rouge
* 1/2 citron vert
* coriandre
* sel et poivre

Fajitas - Lulu's cooking

Et voilà! MIAM

Fajitas - Lulu's cooking

Fajitas - Lulu's cooking

Une réflexion sur “Comme un Lundi

  1. […] (if you want to check out my fajitas recipe anyway, it’s right this way) […]

Laisser un commentaire

