Saumon sauce yaourt et légumes aux Curry

Poster un commentaire

janvier 27, 2013 par lulufashioncoach

Il n’est pas toujours facile de manger sain, et léger, et ce encore moins en hiver.

On a facilement envie de se ruer sur de la nourriture réconfortante, bien en sauce.

Lorsque j’étais en Asie, il y a de ça quelque semaine, j’ai pensé à cette recette que je me suis empressée de réaliser à mon retour. Malheureusement les photos sont de très mauvaise qualité, j’espère que vous m’excuserez.

saumon légumes curry

Ingrédients:

– saumon
– sauce: yaourt, concombre, aneth, coriandre, citron
– mix légumes: courgette, navet, carotte, brocolis, poireaux
– poudre de curry

Préparation:

Je laisse généralement les légumes cuire à feu doux, avec un peu d’eau et la poudre de curry dans un wok que je couvre. Une fois qu’il sont cuit, je rajoute mes morceaux de saumon (j’essaie qu’ils soient couvert par le jus aromatisé au curry).

Pendant que le saumon cuit, je prépare ma sauce. Je rape du concombre, que je mélange à mon yaourt, avec un filet d’huile d’oliver, du jus de citron, de la coriandre et de l’aneth et enfin du sel et du poivre.

Une fois que le saumon est cuit, je le place dans l’assiette, avec les légumes. Je met ensuite la sauce par dessus le saumon ou servi à coté dans un bol. Les légumes se marient délicieusement bien avec la sauce au yaourt également.

Bon app’

Laisser un commentaire

