Gyozas

Poster un commentaire

septembre 25, 2012 par lulufashioncoach

Et oui, encore une fois je me suis inspirée d’une recette trouvée sur le blog de Brussel’s Kitchen.

Je connais les gyozas depuis longtemps, mais je les ai redécouverts il y a envirron 1 an chez Kokuban (vous voyez, ce délicieux restaurant de ramen japonais?)

En lisant la recette sur le blod de BK, je me suis dis que ça n’avais pas l’air si compliqué à faire que ça… je me suis donc lancée. Néanmoins, je dois avouer que j’avais peur concernant la cuisson, je me suis donc dis que pour un premier essais, je n’allais pas faire de photo. Juste deux-trois avec mon iPhone.

Finalement le résultat fut très concluant, mais du coup les photos plutôt médiocre, vous m’en excuserez.

Ingrédients: (pour 25 gyozas, qui est le nombre de pâtes de gyozas qui se trouve dans les paquets)

un paquet de pâte à gyozas
200gr de viande (j’ai choisi porc/boeuf) elles disent 300gr sur BK, mais j’ai pris 200gr et j’ai eu bien assez
gingembre
coriandre
2 cuillières à soupe de sauce soja
2 gousses d’ail

Sauce:
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillière à soupe de vinaigre de riz
1 une cuillière à café d’huile de sésame
flocons de piments

Pour ceux vivant à Bruxelles, vous pourrez trouver la pâte à Gyozas au Supermarché chinois de la bourse. Les paquets se trouvent dans les frigos. Voici à quoi ils ressemblent

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients pour la farce des gyozas: la viande, l’ail, la coriandre, le gingembre et la sauce soja (attention: si vous avez pris de la viande DEJA assaisonnée, faite attention a la quantité de sauce soja que vous rajoutez en plus, car il se pourrait que la viande soit déjà fort salée)

Ensuite, prenez la pâte à gyozas, et à l’aide d’une cuillière à café, faite une petite boule de viande et placez là au milieu

Humidifiez le contour intérieur de la pâte, et ensuite pliez la en deux. Pressez ensuite les bords en laissant l’empreinte de vos doigts.

La cuisson peut paraître un peu difficile, mais finalement ça à été sans problème.

Premièrement, vous devez « dorer » vos gyozas, en les mettant dans une poile avec un filet d’huile de sésame et en les laissant cuire d’un côté. Après quelques minutes (2-3), rajoutez de l’eau dans la poile, assez pour recouvrir les gyozas a moitié.

Attendez que les gyozas absorbent toute l’eau. Une fois que c’est fait, rajoutez un peu d’huile de sésame et faites les frire légèrement, cette fois-ci des deux côtés*.

Et c’est prêt! MIAMMMM

* J’ai récemment modifié ma recette en m’adaptant à celle de Florence. Pour cuire les gyozas, je met plutôt de l’huile d’olive dans la poile (goût moins prononcé que l’huile de sésame). Je fais frire des deux côtés et ensuite je rajoute de l’eau pour recouvrir à moitié les gyozas. Si je cuit plus de 8 gyozas à la fois, je répète la procédure de l’eau une deuxième fois. Une fois que toute l’eau a été absordée je sers le gyozas (sans les faire frire une deuxième fois). Les deux manières de faire son bonnes, par contre comme ceci c’est beaucoup moins gras. A vous de voir🙂

Laisser un commentaire

