Salade d’été

Poster un commentaire

septembre 24, 2012 par lulufashioncoach

Bonjour à tous!

Aujourd’hui la recette d’une de mes autres salades préférées, parfaite lorsqu’il fait chaud et que l’on a envie de se rafraîchir et de manger quelque chose de léger.

C’est une salade super bonne, tout en restant légère mais qui vous coupera quand même l’appétit, et elle est super saine!

Ingrédients:

1 oeuf
Du Saumon Fumé
Concombre
Fenouil
Salade
Roquette
Germes de luzernes
Fromage de chèvre (Chavrou)

Citron
Huile d’olive
Moutarde
Sel

Vinaigre blanc

Préparation:

J’aime rajouter un oeuf poché par dessus, mais bien entendu, c’est a vous de voir, la salade reste tout aussi bonne sans.

Pour faire un oeuf poché, vous pouvez suivre les étapes suivantes: ICI. C’est comme ça que j’ai appris à le faire, il y a plusieurs mois. Ca à l’air compliqué, mais en fait c’est assez facile🙂

Pour ce qui est de la salade, couper en fine tranches le concombre, le saumon fumé et le fenouil.

Faites votre propre vinaigrette (c’est toujours meilleur et plus light)

Malheureusement je n’ai aucune idée des quantité. La vinaigrette est quelque chose que je peux faire les yeux fermé tellement j’en fait depuis longtemps. Depuis que je suis petite, ma maman m’a toujours demandé de la faire pour l’aider à faire à manger, du coup c’est devenu un automatisme et je ne calcule plus🙂

Mélangez tous les ingrédients ensemble avec la vinaigrette, et ensuite rajouter le fromage de chèvre (j’utilise généralement du chavrou). Pour en faire une salade plus « light », n’en rajoutez pas.

Servez votre salade dans une assiete, et ensuite placez l’oeuf poché par dessus. Pour rentre le tout encore plus joli, vous pouvez rajouter quelque germes de luzernes (en plus de ceux se trouvant déjà dans la salade)

Et voilà!

Laisser un commentaire

