Salade de Vermicelles Thai

1

septembre 24, 2012 par lulufashioncoach

Voici une nouvelle version de salade estivale: la salade de vermicelles/nouille thaï.

C’était mon premier essais de la recette, et il fut réussis et fort apprécier. Super bon et super frais.

Vous l’aurez probablement remarqué, j’adore la cuisine asiatique. Je trouve cela délicieux, plein de saveurs et léger.

J’ai trouvé cette recette il y a plusieurs mois sur un blog, mais je n’en ai malheureusement pas gardé l’adresse…

Ingrédients:

vermicelles (malheureusement dans le cas présent, je n’avais trouvé que des nouilles)
scampis
germes de soja
coriandre
menthe
carottes
onions jeunes
poivrons
concombre

gingembre
sauce soja
huile de sésame
jus de citron vert
sauce poisson

Préparation:

La première chose à faire est de laisser cuire les nouilles/vermicelles dans un grand bol d’eau chaude

Pendant ce temps là, coupez en très fine lamelle les carottes, le concombre et le poivron (à l’aide d’une mandoline ou d’un épluche légume par exemple).

Une fois que les nouilles sont cuites, laissez les refroidir dans un bol.

Faites la sauce avec le gingembre, la sauce soja, l’huile de sésame, le jus de citron vert, la sauce poisson et la sauce loempia. La sauce loempia ne faisait pas partie de la recette originale, mais je trouvais que ça donnait plus de goût et de saveur à la sauce.

Mélangez tout ensemble: les légumes, les nouilles, la sauce et les scampis. Rajouter la coriandre et la menthe et VOILAA!

Enjoyy🙂

Une réflexion sur “Salade de Vermicelles Thai

  1. CuisiCook.com dit :

    En ligne sur CuisiCook.com!

Laisser un commentaire

